Les trophées des entrepreneurs Bocuse & Co récompensent trois diplômés de l’Institut Bocuse

Arthur Dupuy et Isabelle Parrot entreprise montpelliéraine Arthur Dupuy
Parfum de réussite pour l’entreprise montpelliéraine Arthur Dupuy
juillet 27, 2016
trophées des entrepreneurs Bocuse arthur-dupuy

Les septièmes trophées des entrepreneurs Bocuse & Co ont été remis depuis le restaurant parisien Ledoyen jeudi 9 juin. Trois diplômés de l’Institut Bocuse créateurs d’entreprise ont été récompensés.

 

Depuis sept ans, des créateurs d’entreprise diplômés de l’Institut Paul Bocuse sont récompensés pour leur envie d’entreprendre et d’innover. Cette année, le chef entrepreneur trois étoiles Yannick Alléno a présidé le comité de sélection avant de remettre le prix depuis le Pavillon Ledoyen, un de ses établissements.

« La joie d’entreprendre n’a d’égal que la joie de créer ; rien de grand ne se fait sans sacrifice et l’entreprise dans tout ce qu’elle représente en est bien la meilleure incarnation », a-t-il rappelé à cette occasion.

Trois anciens élèves de l’institut ont été primés :

  • Jérôme Celle, diplômé en 2013 de la licence Management international de l’Hôtellerie et de la Restauration, a été récompensé pour son investissement dans Celnat, l’entreprise de transformation de céréales biologiques fondée par ses parents.
  • Arthur Dupuy, promotion 2010 de la même licence, s’est fait remarquer avec son entreprise Donner un sens au détail, qui crée des signatures olfactives.
  • Enfin, le chef Yohanis Hailemariam, diplômé il y a quatre ans du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration et aujourd’hui multi-entrepreneur éthiopien, a été primé pour son entreprise Antica P.L.C., basée en Ethiopie. Il est devenu en quelques années une référence en matière de santé préventive dans son pays natal.

Article complet